27 octobre 2020

Le Barrissement de la Côte d'ivoire

 


Le nom de l’opération militaire pour sécuriser les élections du 31 octobre 2020 a été baptisé ''BARRISSEMENT''. Cette opération a débuté ce lundi 26 octobre par le déploiement massif de 35 000 forces de défense et de sécurité sur toute l'étendue de la Côte d'Ivoire. 

Depuis la nuit des temps, les humains, surtout les autorités, ont parfois ''prophétisé'' sans s'en rendre compte. C'est le cas ici avec ce nom de BARRISSEMENT donné pour sécuriser cette élection pour un pays dont l'emblème est l'ÉLÉPHANT !

Depuis ce lundi 26 octobre, le pays qu'on appelle souvent l'éléphant d'Afrique, à savoir la Côte d'Ivoire est en train de crier, de BARRIR ! Ce n'est pas un cri de joie, mais un cri de détresse, de douleur, de peur et de crainte car tous les ivoiriens retiennent leur souffle.  

La mère patrie crie

Actuellement, la Mère Patrie, la Côte d'Ivoire, l'éléphant d'Afrique, est en train de BARRIR, de crier, de gémir : elle est en travail à cause des élections présidentielles du 31 octobre 2020,  car elle va MIRACULEUSEMENT accoucher d’une NATION JUSTE ÉQUITABLE ET DIGNE. 

Car j'entends des cris comme ceux d'une femme en travail, Des cris d'angoisse comme dans un premier enfantement. C'est la voix de la fille de Sion ; elle soupire, elle étend les mains : Malheureuse que je suis ! je succombe sous les meurtriers ! Jer 4:31 

Pierre Fuyard