09 septembre 2020

Election un coup KO Octobre 2020

 

Le 22 août 2020 au stade Houphouët Boigny, le premier des ivoiriens, à savoir le président Ouattara a dit que l'élection d'octobre 2020 sera une élection ''UN COUP KO'' c'est à dire que c'est une élection dont le gagnant sera connu au premier tour. 

 La liste Justice – Équité – Dignité a déposé sa candidature : 

Le lundi 31 août 2020, dernier jour du dépôt des candidatures, afin de participer à l'élection UN COUP KO, nous avons déposé le dossier de la liste Justice – Equité – Dignité. Aucun journaliste n'en a parlé  et c'est normal, car nous n'avons pas déposé notre candidature à la CEI. Nous avons demandé à la Mère Patrie la Côte d'Ivoire de se charger du dépôt du dossier de la liste Justice – Equité – Dignité. Côte d’Ivoire, Mère Patrie, ce lundi 31 août 2020, dépose toi-même le dossier de CELUI QUE TU AS CHOISI pour régner dans ton PALAIS D'IVOIRE avec JUSTICE ET ÉQUITÉ afin que chacun de tes enfants puisse vivre dans la DIGNITÉ. 

A ce jour, 44 enfants de la Mère Patrie la Côte d'Ivoire ont déposé leur dossier de candidature. Ce qui se joue en ce moment en Côte d'Ivoire à travers cette élection d'octobre 2020, c'est le destin de L'AFRIQUE, brisée, humiliée. Certes la CEI va surement éliminer beaucoup de candidatures après l’analyse des dossiers, mais l'on retiendra dans l'histoire que pour les élections d'octobre 2020,  44 ivoiriens ont voulu accéder à la magistrature suprême. 

La liste Justice Equité Dignité est convaincue que la Mère Patrie a bien déposé son dossier, même si la CEI n'a rien reçu.. c'est un mystère ! Nous considérons donc que la Liste Justice Equité Dignité sera retenue quoiqu'il arrive et qu'elle va participer à l'élection ''UN COUP KO'' en octobre 2020.  

Une Election « UN COUP KO « à déjà eu lieu il y a  3000 ans :

L’Élection du grand Roi David à la tête d'Israël, fut une élection ''UN COUP KO''. Pour cette élection, le président de la commission électorale qui avait retenu 7 candidats s'appelait Isaï.  Il avait retenu le dossier de ses sept premiers fils afin que le prophète Samuel qui était l'unique électeur puisse voter pour celui qui devait diriger Israël. Ce fut la catastrophe,  les 7 candidats retenus par la commission électorale ont tous obtenus «  zéro » voix. Ce fut une élection UN COUP KO. C'est alors que Samuel va donner sa voix à un candidat qui n'avait même pas été sélectionné par la commission électorale ! C'est ainsi que David, le 8ème et dernier fils d'Isaïe va devenir Roi à la surprise générale.  J'appelle cela une élection « UN COUP KO » ! 

1 Samuel 16/1 - 13  L'Éternel dit à Samuel: Quand cesseras-tu de pleurer sur Saül ? Je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d'huile, et va ; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi. Samuel dit: Comment irai-je ? Saül l'apprendra, et il me tuera. Et l'Éternel dit: Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras: Je viens pour offrir un sacrifice à l'Éternel. Tu inviteras Isaï au sacrifice ; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai. Samuel fit ce que l'Éternel avait dit, et il alla à Bethléhem. Les anciens de la ville accoururent effrayés au-devant de lui et dirent: Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d'heureux ? Il répondit: Oui ; je viens pour offrir un sacrifice à l'Éternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, et il les invita au sacrifice.
Lorsqu'ils entrèrent, il se dit, en voyant Éliab : Certainement, l'oint de l'Éternel est ici devant lui. Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère ; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur. Isaï appela Abinadab, et le fit passer devant Samuel ; et Samuel dit: L'Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci. Isaï fit passer Schamma ; et Samuel dit: L'Éternel n'a pas non plus choisi celui-ci. Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel ; et Samuel dit à Isaï: L'Éternel n'a choisi aucun d'eux. Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu'il ne soit venu ici. Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Éternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui ! Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama.
 

LE TEMPS DU RÈGNE DE L'INJUSTICE SUR LA COTE D'IVOIRE EST TERMINE 

LA LISTE JUSTICE ÉQUITÉ DIGNITÉ GAGNERA L'ÉLECTION UN COUP KO 

Pour l'élection d'octobre 2020, cette fois ci, Mère Patrie la Côte d'Ivoire est décidée à ce que celui qui va régner dans son palais d'ivoire soit UN ROI JUSTE comme David, car il y a un temps pour tout. Et le temps pour que la JUSTICE ÉLÈVE LA CÔTE D'IVOIRE ET L'AFRIQUE EST ARRIVÉ et cela la Mère Patrie le sait très bien. C'est pourquoi Mère Patrie va se battre pour qu'elle soit élevée par la Justice pour le bien de tous les ivoiriens et des africains. Comme le dit l'adage, ''ce que femme veut, Dieu le veut''. La Côte d'Ivoire ne veut plus de Roi injuste qui l'abaisse, elle veut désormais un président JUSTE qui l'élève car seule la JUSTICE peut  ELEVER UNE NATION. C'est pourquoi Mère Patrie va faire «  une élection UN COUP KO ».


Merci au président Ouattara, qui dit  souvent qu'il est croyant et que désormais c'est Dieu qui va tout disposer en Côte d'Ivoire et que l'élection présidentielle sera gagnée par UN COUP KO. A travers ses paroles, il a prophétisé ce 22 août peut être sans bien savoir ce qu'il disait ce jour-là. 

Un jour l'on posa une question au président Houphouët sur la corruption. Il a répondu ainsi : ''On ne regarde pas dans la bouche de celui qui grille l'arachide''. Une manière de dire qu'on ne peut pas empêcher ceux qui gèrent les deniers publics, d'en prendre souvent une partie pour eux. La Mère Patrie ne veut plus de Président « grilleur d’arachide ». 

Tout candidat à l'élection de 2020 qui deviendrait grilleur d’arachide, la Mère Patrie le mettra UN KOUP KO pour qu’il ne soit pas  élu président. 

Tout candidat qui une fois élu, se rendra dans des pays étrangers pour se soigner chaque fois qu'il est malade, mais qui laissera les ivoiriens mourir dans des hôpitaux insalubres et sans moyens, ne sera pas élu président en 2020 car la mère patrie le mettra UN COUP KO. 

Tout candidat qui une fois élu, enverra ses enfants et tous les membres de sa famille pour faire leurs études dans les pays étrangers avec l'argent public, sans qu'ils investissent dans les universités du pays pour en faire une élite, ne sera pas président en octobre 2020, la Mère patrie la mettra UN COUP KO. 

Si parmi les candidats retenus par la CEI le 16 septembre, Mère Patrie juge qu'aucun d'eux ne pourra diriger la Côte d'Ivoire avec JUSTICE ET EQUITE, alors la mère Patrie, comme une femme courageuse prendra ses responsabilités. Elle va mettre KO tous ces candidats et elle ira aller chercher parmi ses fils et ses filles, celui ou celle qui va L'ELEVER AVEC JUSTICE car seule la justice élève une nation. Et dans ce cas l'élection ressemblera à celle de l'accession de DAVID au pouvoir il y a 3000 ans. 

EN OCT 2020, un ROI JUSTE RÉGNERA sur la CÔTE D'IVOIRE dans son PALAIS D'IVOIRE. 

Quand la justice régnera en octobre 2020 sur la Côte d'Ivoire, son palais ne sera plus appelé palais présidentiel, mais il portera le nom de ''PALAIS D'IVOIRE''. Et on écrira à l'entrée de ce palais d'ivoire : DE CE PALAIS D'IVOIRE, désormais ne se  PRENDRONT que des décisions  JUSTES et ÉQUITABLES POUR QUE CHACUN PUISSE VIVRE DIGNEMENT CAR SEULE LA JUSTICE PEUT ÉLEVER UNE NATION.

 Pierre Fuyard