21 septembre 2020

Console mon peuple

 

L'ÉPÉE DE LA JUSTICE ET DE LA GRÂCE DIVINE SE LÈVE SUR LA CÔTE D’IVOIRE  

 

Nous sommes au 7eme MOIS du calendrier biblique  

Le 7ème mois biblique s'étend du 19 SEPT au 18 OCT 2020 

 

Quand on écoute les discours de ceux qui veulent diriger la Côte d'Ivoire en octobre 2020, ce ne sont que des paroles d’affrontements, d’effrois et d'incertitudes. 

La seule lecture des titres des journaux fait peur car une épée semble bien se dresser sur la Côte d’Ivoire. 

  

En ce moment cette peur règne sur le pays car chaque ivoirien garde en mémoire l'élection présidentielle de 2010,  qui s'est transformée en guerre. La plupart d'entre nous pense que cela risque de se reproduire et même en pire. 

Jour et nuit, je travaille, je prie, je médite, je cherche, je sonde...afin de trouver du secours, pour sauver ma Mère Patrie la Côte d'Ivoire qui est née le 7 août 1960. Alors, comme nous sommes rentrés dans le 7ème mois biblique depuis le 19 septembre, en ces temps d'incertitude et de craintes, j'ai décidé d'interroger pour le seconde fois la 7ème lettre de l'alphabet hébreu nommée ZAYIN qui symbolise L'EPEE de la GRÂCE DIVINE et de la JUSTICE

Comme je l’ai déjà indiqué :

« ZAYIN  la 7ème lettre de l'alphabet hébreu est une lettre de puissance et de discernement, c'est la force accordant liberté et indépendance aux puissances créées. Le pouvoir du libre-arbitre accordant le choix de faire ou de ne pas faire. 

ZAYIN force à s’assumer, à se prendre en charge, il symbolise le combat intérieur, le choc des oppositions, le but à atteindre, la forteresse à conquérir. 

ZAYIN est la tension constante entre l'homme et ses valeurs.  

ZAYIN est le résultat de la force féconde du « Vav », il génère l’esprit et la forme. Il est le principe générateur et directeur du mouvement universel de l'être qui a dominé ses oppositions par l'action de sa volonté.  

ZAYIN correspond au « G » des alphabets occidentaux, à la lettre grecque « Zeta ». 

ZAYIN symbolise une flèche, une arme, une épée. »

 

LA MÈRE PATRIE LA CÔTE D'IVOIRE VA CONSOLER SES ENFANTS 

Comme un homme que sa mère console, 

Ainsi je vous consolerai ; Vous serez consolés dans Jérusalem 

Esaïe 66:13 

Malgré le fait que tout semble nous dire que ce qui s'est produit en 2010 va se répéter, je voudrais vous consoler car cette fois, la Mère Patrie la Côte d'Ivoire, ne va pas se laisser faire. Elle va mettre KO tous ses enfants qui veulent la rabaisser et la détruire par la guerre. 

Elle ne va pas rester les bras croisés. Elle ne compte pas sur la communauté internationale. Elle a décidé de faire appel à l'Eternel des armées pour mettre fin à cette « chienlit » des politiciens incapables de diriger ce pays, incapables d'organiser des élections justes, transparentes et paisibles.  

Ils savent faire la guerre pour abaisser et martyriser leur nation, mais ils n'ont aucun génie pour résoudre ses problèmes, y compris  les plus simples. 

Ils ont du génie pour piller ses richesses, semer la corruption, mais aucun génie pour la rendre prospère . 

Hommes politiques, Mère Patrie, a déjà sifflé la fin de la corruption, de l'injustice et de ces guerres inutiles qui l'abaissent depuis 20 ans. Elle ne se laissera pas faire cette fois-ci. Elle va consoler son peuple, elle va établir sur ses enfants un président qui va régner non pas par le pouvoir de l'épée mais par la force de la justice. 

 

CÔTE D'IVOIRE, MÈRE PATRIE T'ENVOIE UN PRÉSIDENT JUSTE 

Réveille-toi Côte d'Ivoire, car ton Roi vient à toi, 

Il est juste et victorieux, il est humble, 

C'en est fini de tes souffrances, 

Revêts tes habits de fête, 

Tu vas boire la coupe des délivrances après ces années de tristesse ! 

 

Zacharie 9 : 9 - 11 

 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! 

Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; 

Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.  Je détruirai les chars d'Éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem ; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre. Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau. 

 Pierre Fuyard