31 août 2020

L'Epée de la justice se lève en Côte d'Ivoire

 

SEPTEMBRE 2020

L'ÉPÉE DE LA JUSTICE SE LÈVE SUR LA CÔTE D'IVOIRE 

 

Nous voici à deux mois des élections du 31 octobre 2020. Malheureusement on ne peut pas enjamber le mois de septembre, car  pour arriver en octobre,  il nous faut vivre les jours de septembre auparavant, le temps est ainsi fait

Quand on écoute les discours de ceux qui veulent diriger la Côte d'Ivoire en octobre 2020, ce ne sont que des paroles d'affrontements, de peur, d'incertitudes,  de telle sorte que tous les ivoiriens font des provisions, d'autres quittent le pays…. La seule lecture des titres des journaux fait peur car une épée semble bien se dresser sur la Côte d'Ivoire. Certains ont même écrit et je cite : «  A l'approche des élections d'octobre 2020 une épée de Damoclès se lève sur la Côte d'Ivoire ».

Devant des difficultés insurmontables, mon père me disait souvent ''ON VA Y ARRIVER''! Malgré l'épée de Damoclès suspendue sur le pays, nous allons  traverser ce mois de septembre et arriver en octobre 2020,  pour que la JUSTICE SOIT ÉLUE A LA PRESIDENCE DE LA COTE D'IVOIRE.

 

SEPTEMBRE 2002 FUT UN MOIS TERRIBLE POUR LA CÔTE D'IVOIRE

En septembre 2002, l'épée de la guerre se leva sur la Côte d'Ivoire par une rébellion qui divisa le pays en deux. Et comme si cela ne suffisait pas, on fit venir à son chevet  l'épée de la Licorne et l'épée des casques bleus de L'ONU. On connaît la suite... Tout cela s'est terminé en mars 2011 par des milliers de morts et d'exilés. Toutes ces épées étaient des épées frappées du sceau de L'INJUSTICE.

Moi Pierre Fuyard, je crois en L'EPÉE DE LA JUSTICE QUI SEULE RESTAURE ET ÉLÈVE UNE NATION. L'épée de la justice ne détruit jamais une nation mais elle l’élève .

Oh épée de JUSTICE, lève-toi sur la Côte d'Ivoire en septembre 2020 pour sauver ce pays de l'humiliation car Oh JUSTICE, c'est de toi seule que viendra la FORCE pour sauver mon pays la Côte d'Ivoire ainsi que les 54 pays d'Afrique car seule la JUSTICE PEUT ÉLEVER UNE NATION. Prov 14 :34.

 

Et la JUSTICE entendit mes cris et elle me répondit « Pierre Fuyard, j'ai entendu tes cris pour ton pays la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique. J'ai entendu les soupirs, les gémissements des ivoiriens et des africains ». Cette fois c'est L'ÉPÉE DE LA JUSTICE QUI VA SE LEVER SUR LA CÔTE D'IVOIRE EN SEPTEMBRE 2020.

Et le mystère caché dans le mois de SEPTEMBRE me répondit aussi en ces mots : ''Pierre Fuyard, je suis le mois de septembre. Certes je suis le 9ème mois du calendrier grégorien, mais mon nom SEPTEMBRE fait allusion au CHIFFRE SEPT. Quand en 1582 le pape Grégoire mettait en place le calendrier actuel, pour les 4 derniers mois de l'année, il nous a donné des noms liés à des chiffres. Pour cela il s'est inspiré du calendrier Romain qui lui-même était inspiré du calendrier Biblique que Dieu avait révélé à Moïse lors de la sortie d'Égypte après 430 ans d'esclavage, c'est pour cela qu'on m'appelle SEPTEMBRE‘’.

SEPTEMBRE signifie 7

OCTOBRE signifie 8

NOVEMBRE signifie 9

DÉCEMBRE signifie 10

 

LE MOIS DE SEPTEMBRE ET L'ÉPÉE DE LA JUSTICE

Et le mois de septembre me répondit, et le temps me répondit :

Pierre Fuyard, je suis le mois de septembre, je suis le chiffre 7,

Je suis L'ÉPÉE DE LA JUSTICE comme la 7ème lettre de l'Alphabet Hébreu Zayin.

Zayin, 7ème lettre de l'alphabet hébreu, le Glaive de le Grâce Divine   

ZAYIN ou ZAIN, 7ème lettre de l'alphabet hébreu est une lettre de puissance et de discernement, c'est la force accordant liberté et indépendance aux puissances créées. Le pouvoir du libre-arbitre accordant le choix de faire ou de ne pas faire.

Zayin force à s'assumer, à se prendre en charge, il symbolise le combat intérieur, le choc des oppositions, le but à atteindre, la forteresse à conquérir.

Zayin est la tension constante entre l'homme et ses valeurs. 

Zayin est le résultat de la force féconde du "Vav", il génère l'esprit et la forme. Il est le principe générateur et directeur du mouvement universel de l'être qui a dominé ses oppositions par l'action de sa volonté. 

Zayin correspond au "G" des alphabets occidentaux, à la lettre grecque "Zeta",

Zayin a pour valeur le chiffre 7.

Le tracé de la lettre rappelle une flèche, une arme, une épée, un poignard qui impliquent une distance à franchir ... certains voient dans le tracé du Zayin la forme d'une balance, symbole d'équilibre. 

Zayin fait allusion à la Guerre, conflit, face à face, révolution, fracture, distance, changement, mouvement, traversée, entre-deux, remise en question. Le verbe hébraïque "zaz" (redoublement du Zayin) signifie : "se mettre en mouvement". 

Le nombre 7 que représente Zayin, est sans doute le plus important de la Bible :

Les 7 jours de la Création

Le 7eme jour de la semaine ( shabbat)

Le jubilé après 7 fois 7 ans

Les 7 branches de la Ménorah

Le 7 est le nombre de l'accomplissement, de l'espace et du temps et de la réflexion après un cycle accompli. 

cf aussi The letter zayin

Dépôt de Candidature de la liste ''JUSTICE – ÉQUITÉ – DIGNITÉ'' 

Côte d'Ivoire, Mère Patrie, ce lundi 31 août 2020, dépose toi-même le dossier de CELUI QUE TU AS CHOISI pour régner dans ton palais d'ivoire avec JUSTICE et ÉQUITÉ afin que chacun de tes enfants puisse vivre dans la DIGNITÉ. 

 Pierre Fuyard