30 mai 2018

Chute du "prince" du Togo

        
Vision d'Isaac
Le 18/01/2018

J’étais sur une plage face à la mer, et il y avait un vieil hôtel abandonné derrière moi ,« l’Hôtel de la Paix ». Je regardais la mer.
Soudain un vent violent s’est mis à souffler et une immense vague très haute s’est élevée. Elle atteignait le ciel et s’est répandue sur la ville, puis sur le pays jusqu’au nord. Lorsque la vague est retombée, il y eut des grands feux qui s’allumaient partout. Les hommes ont cherché à les éteindre en vain et une marée humaine s’est dispersée.
Puis je suis revenu vers ce vieil hôtel qui s’est écroulé comme un château de cartes et j’ai entendu : « Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. » Apo 21 /5-6

Hotel de la Paix Lome




« L’Hôtel de la paix", une des anciennes fiertés du Togo à Lomé, aujourd’hui désaffecté et à l’abandon depuis de longues années, est à l’image de ce pays, pauvre et détruit. La violence et la révolte ont remplacé la paix. Le vieil hôtel écroulé, c’est le symbole d’un « ancien pouvoir « qui s’écroule comme un château de cartes..
Isaac Ahui
..........................

Note de l’éditeur : L’ancien président du Togo Gnassingbé Eyadéma, est mort en 2005 après 38 ans de règne. Son nom Gnassingbé selon diverses sources signifie en Kabyè (langue de l’ethnie d’Eyadema) : « on vous domine », « on règne sur vous » etc…. Son fils Faure Essozimna Gnassingbé l’a remplacé depuis.https://fr.wikipedia.org/wiki/Togo