10 mars 2017

Pourim 2017

Samedi 11 mars 2017-13 Adar

RENVERSEMENT DE SITUATION


Il y a 23 ans, en 1993, le Seigneur me donna la date du 13 Adar avec comme mention insistante : » il y a un jour fixé pour un  renversement de situation »,  comme ce fut le cas il y a environ  2500 ans, et qui donna lieu à la fête de Pourim célébrée chaque année du  13 au 15 Adar. (Du 11 au 13 Mars cette année). Elle commémore le salut miraculeux du peuple juif dans l’ancien Empire perse du complot ourdi par Hamann qui convainquit le roi Assuérus  de promulguer un décret ordonnant l’extermination de tous les Juifs le 13ème jour de Adar – une date qui fut tirée au sort par Haman. J’y ai souvent fait allusion dans certains de  mes messages.
Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis. Esther 9 : 1

Il y a de cela 7 ans soit le 9 mars 2009,  correspondant également  au 13 Adar, le Seigneur me demanda de publier, un décret du Roi des Rois sur  la Côte d'Ivoire, afin de « changer les temps et les circonstances « comme il le fit au temps d'Esther.
L’Eternel a émis des décrets ce 13 adar 2009 qui sont en cours d’exécution et  la situation va bientôt se retourner  en Côte d’Ivoire comme il l’a annoncé.

Ce renversement miraculeux de situation, a eu lieu dans les 127 « provinces » du royaume babylonien gouverné par Assuérus, depuis l’Inde jusqu’en Ethiopie, où fut envoyé l'édit de Hamann, invitant le peuple à détruire les juifs. 
Mordékhaï  fut nommé premier ministre à la place d’Hamann et un nouveau décret du Roi fut promulgué, donnant au Juifs le droit de se défendre contre leurs ennemis. Le 13ème jour du mois d'Adar, les Juifs prirent les armes et vainquirent leurs agresseurs, en tuant de nombreux. Le 14 Adar, ils  se reposèrent et célébrèrent leur victoire et le miracle de Dieu. 
Esther 9/17-19 Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l'Inde à l'Éthiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue… Esther 8:9 à 13

Ces 127 provinces, peuvent signifier, 127 situations difficiles qui accablent aujourd'hui une multitude d'hommes et femmes, de familles et de nations.  

Ma prière pour la fête de Pourim ce 13 Adar,  11.03.2017

Éternel, il y a 23 ans tu m'as mis sur le cœur cette date du 13 Adar,   fête de Pourim
Éternel, lève toi et renverse la situation en faveur de ton peuple Israël et de Jérusalem, qui aujourd'hui sont menacés et humiliés par les nations.
Éternel, lève toi et renverse la situation dans la vie de ton église, pour qu'elle soit forte et vivante.
Éternel, lève toi et renverse la situation pour établir un trône de justice en Côte d'Ivoire, en Afrique et dans plusieurs nations.
Éternel, lève toi et renverse des situations dans les familles, pour apporter la délivrance, des guérisons, et la consolation....
Que tous les décrets édités par les puissances des ténèbres contre Israël, contre tes élus, contre nos nations soient renversés par des décrets divins favorables comme au temps d’Esther
Déborah