08 octobre 2014

Souccot, fête de la foi ...


Nous célébrons la fête de Souccot à partir de ce mercredi soir 8 octobre 2014 (14 Tishri 5775 ), et ce pendant huit jours. Elle  réunit tout le peuple d’Israël sous les tentes, afin qu'il apprenne à ne compter que sur Dieu. Voici deux messages d'encouragement écrits pour cette fête, qui se rejoignent et nous  rappellent  de combattre "le bon combat de la foi." Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; Heb 10/36  Deborah


Mes chers amis 

En cette veille de Souccot je voulais vous transmettre à mon niveau la bénédiction de cette fête.
Souccot est la fête de la véritable foi en l'éternité de la puissance d'Hachem qui n'abandonne jamais ceux qui, sincèrement, placent leur confiance en Lui.
Je pense que notre peuple, dans son ensemble, en est bien la preuve vivante.
Toutes les tentatives passées, présentes et malheureusement futures, de nous faire disparaître se sont toujours retournées contre ceux qui voulaient notre disparition.
Avec le temps, ils finissent tous par disparaître et nous sommes ici, sur notre terre, toujours plus présents et vivants que jamais.
Mais ce message n'est pas seulement le notre.
IL vaut pour tous ceux et celles qui dans ce monde suivent la trace de notre peuple et s'accrochent de toutes leurs forces a l'identité Adamique.

Mes amis, mes frères, juifs et enfants de Adam, soyons forts, courageux, solides comme le roc et déterminés comme le lion, car les jours à venir seront ceux des dernières grandes contractions avant l'accouchement de la lumière de la délivrance finale.
Seuls ceux qui n'ont peur de rien seront les acteurs en même temps que les spectateurs de la délivrance finale.
A vous tous et toutes, toutes mes bénédictions, tous ensembles, nous allons gagner, nous avons déjà gagné.
Rav Haim Dynovisz