29 septembre 2013

L'Ange Michaël se lève ...



En janvier 2011, j’avais  vu  l’Eternel envoyer deux anges agir en Côte d’Ivoire  et soutenir son peuple selon Zacharie 2/ 3 à 12  
Nous retrouvons le rôle de ces anges en Apo 14/6 à 8 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !

Le 24 juin 2013,   le Seigneur me dit que nous rentrons dans le temps prophétique de la naissance de l’enfant mâle où l’Ange Michael se lève. C’est la prophétie finale de la défaite de Satan par le combat, entre lui et la lignée de la femme.
Or, il parut un grand signe dans le ciel, une femme revêtue du soleil, et ayant la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et souffrant des douleurs de l'enfantement. Il parut aussi un autre signe dans le ciel : voici un grand dragon couleur de feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes ; Et sa queue entraînait la troisième partie des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Puis le dragon s'arrêta devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant quand elle aurait enfanté. Or, elle enfanta un fils, qui devait gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône ;  Et la femme s'enfuit dans un désert, où Dieu lui avait préparé un lieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Alors il y eut un combat dans le ciel. 
Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon combattait avec ses anges. Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel.
 Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Puis j'entendis dans le ciel une grande voix, qui disait :
 Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ ; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Dieu, a été précipité. Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau, et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils n'ont point préféré leur vie à la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez. Malheur à vous, habitants de la terre et de la mer ; car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il n'a que peu de temps. Apo 12/1 à 12

Nous entrons dans ce temps prophétique où ces  paroles se réalisent
La naissance et la montée de l'enfant est accompagnée d'une grande guerre spirituellel'Ange Michael se lève  pour  soutenir les élus comme Daniel l'a  annoncé : En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Daniel 12/1. Ce sera un temps de grande  détresse sur la terre,   car c'est  le temps ou Dieu va  juger les nations ; 
C'est  le temps aussi pour "l'enfant mâle" (Ephraïm) d'accomplir les desseins de Dieu  afin d’y d’installer  sa volonté sur la terre. Une petite armée de vainqueurs,  libérés de l’autorité du malin, issus d’Abraham, Isaac et Jacob,  choisis par Dieu comme les 300 guerriers de Gédéon,(Juges 7) car une bonne partie du peuple n’est pas en état de le faire. Ce sont ceux qu’il a cachés, ceux qui ont accepté de renoncer à eux-mêmes avec Christ à leur tête, recevant leurs ordres de l'Esprit Saint et sur lesquels   va se déverser une véritable onction de puissance..  Ils  « montent  vers le trône », c'est à dire vers celui  où Yeshua est assis. Il les place assis sur le trône  avec Lui, pour régner sur la terre et combattre Satan.  Yeshua par sa mort a détruit la position légale de Satan " Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair " et le Roi des rois va se servir de cette Armée pour  exécuter son jugement contre lui,  installer son royaume et préparer le règne de son Fils.

Les derniers évènements dans le monde dont " le signe de Damas " sonnent comme des coups de shophar.  Que celui qui a des oreilles écoute ce que le l’Esprit dit aux églises ! Or, plusieurs personnes dans le monde entier ont remarqué des sons étranges comme le son de shofars,  depuis le début de l'année 2012,  qui ne venaient pas de la terre. Quelquefois ces bruits étaient  terrifiants comme au Canada. Dernièrement cela s’est produit en juillet 2013 en Ardèche  et dans la Loire. Or dans Nombres 10, il nous est dit que deux des 4 missions prophétiques de la trompette sont  l’annonce de la guerre contre les ennemis de Dieu  et celle  d’un départ pour marcher dans Sa volonté.(1) Ainsi ceux qui doivent agir en reçoivent l’explication prophétique et la marche à suivre..

Les trompettes ont retenti. C'est la voix du jour de l'Eternel,  un jour de trompettes qui retentit sur le pays :  le grand jour de l'Éternel est proche; il est proche, et vient en toute hâte. La voix du jour de l'Éternel retentit; là l'homme vaillant lui-même pousse des cris amers. ..C'est un jour de trompettes et d'alarmes contre les villes fortes et contre les hautes tours. Soph 1/14-16

L’ange Michael se lève car Le Roi des Nations (Apo 15/3) va commencer à en  prendre possession en commençant par la Côte d’Ivoire. Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ  L’ange de l’Eternel se lève pour combattre et installer le royaume comme il précéda Gédeon et  Josué pour  conquérir le pays de Canaan.  Le résultat de ce combat entre l’ange Michael et le dragon,  c’est que Satan commence à perdre son emprise Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon combattait avec ses anges. Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel.
Les évènements qui se préparent vont  secouer La Côte d’Ivoire. Elle sera comme  l’épicentre d’un « tremblement de terre »  qui se propagera et ébranlera d’autres pays. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer  Apo 12/5.  Celui qui EST agit toujours  dans l’Histoire des hommes, et nous serons les témoins oculaires de cette histoire ! 1 P 1/10 à 12 (2) C’est Lui qui place les autorités et conduit les nations. Lorsque le Seigneur me donna cette parole d’Esaie 66/7 à 9 en 1981,  il est spécifié que Sion a enfanté beaucoup de fils Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! D'autres nations "naîtront" à l'image de celle-ci.

Il y a 5 ans, en cette journée historique du 29 septembre 2008,  un autre "tremblement de terre avait lieu," le chiffre - 777,7 s’est affiché, lorsque  la bourse s’est effondrée. Un Américain a sorti son téléphone pour filmer les informations de CNN   Pour beaucoup de gens à Wall Street, ce - 777,7  fût comme le signe d'une apocalypse financière  à venir.( 3) Le -777,68,  sur cette photo est le résultat de la correction qui se fait 20 secondes après la fermeture. Seuls deux millièmes ont été perdus, d'où le 777,68.
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Apo 2/23

Déborah (28.09.2013)


Notes 
(1) Nom 10 : 1 – 10  L`Éternel parla à Moïse, et dit: Fais-toi deux trompettes d`argent; tu les feras d`argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l`assemblée et pour le départ des campsCe sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants. Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l`ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l`Éternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis. Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d`actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l`Éternel, votre Dieu.

(2)1 Pierre 1/10 à 12 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

(3) « Les financiers de Wall Street, le plus grand « progressive slot » de la planète, connaissaient le symbolisme du 777 mieux que quiconque : il ne se passait pas une année sans que leur employeur n'organise un séminaire" bidon" à Las Vegas, histoire de permettre à tout le monde de se défouler. C'est pour cela donc que les traders étaient tétanisés : parce que devant cet extraordinaire, incroyable, unique, enivrant et magique 777,7 jamais vu en plus d'un siècle d'indices quotidiens du Dow Jones, se trouvait le signe mathématique du moins, du négatif, transformant d'un simple trait leur méga-fortune en méga-ruine. Pour eux, ce moins était comme le doigt des Anges les avertissant que leur machine à sous géante allait leur faire recracher tout ce qu'ils avaient gagné, dollar par dollar, comme un tapis roulant qui, tout à coup, se met à fonctionner à l'envers. Et ce soir-là, il leur semblait même, comme dans un film catastrophe, que le compte à rebours avait commencé : mille milliards de dollars venaient déjà de s'évaporer d'un coup, comme par magie ! Normal : les traders sont les gens les plus superstitieux de la terre  puisque leur profession consiste justement à parier avec des jetons de 10, de 100, voire de 1000 millions de dollars. Les bons signes, c'est important dans ce monde irrationnel. Et les signes étaient les suivants : imaginez que vous êtes assis devant une table de roulette, non pas avec 37 mais disons 29.000 numéros. Techniquement, vous avez plus de chances d'être foudroyé par un éclair dans votre cuisine que de tomber sur le 77 ou le 777. «P. Jovanovic Journaliste économique)