18 août 2013

Le calvaire des chrétiens d'Orient

 Le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde, et particulièrement dans les pays musulmans



Voir et télécharger l'infographie PDF
- Il existe sept Églises d'Orient : copte (10,25 millions de fidèles, soit la quasi-totalité des chrétiens d'Égypte) ; arménienne (9,65 millions), présente en Arménie et au Liban ; maronite (3 millions, dont un tiers au Liban) ; melkite (2 millions de fidèles en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Israël...) ; chaldéenne (1,95 million en Irak, en Syrie, en Iran) ; byzantine (1,9 million en Égypte, Palestine ou Israël) ; syriaque (1,5 million de membres au Liban et en Syrie). Source : "Témoignage chrétien", J. Anciberro

Coran – Sourate 9,5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)

 Deborah
                                                  Le calvaire des chrétiens d'Orient

Reprise d'un Article du 11 nov 2008



Le génocide des Chrétiens d'Orient se poursuit, implacablement sous le regard indifférent d'un Occident manipulateur qui a perdu son âme: une Europe qui renie ses origines chrétiennes, une Amérique qui ne croit qu'au dieu Dollar et une population proche-orientale islamisée qui se laisse manipulée par des puissances étrangères, incapable de distinguer le bien du mal. Quel spectacle lamentable et dégradant offre aujourd'hui la société musulmane: plus de 90% des musulmans vivent au-dessous du seuil de pauvreté et qui n'ont qu'un seul rêve, fuir cette terre cruelle et injuste, tandis que 10% des musulmans croulent sous les pétrodollars, ne sachant plus quels projets extravagants et grotesques vont-ils encore pouvoir s'offrir?

N'y a-t-il plus personne dans ce Proche-Orient, qui a vu pourtant naître le Christ, pour dire: Assez! Cette comédie macabre a suffisamment durée ! On accuse aujourd'hui l'Empire ottoman d'avoir massacré plus de deux millions de Chrétiens au Proche-Orient, en utilisant en plus, les Kurdes comme bourreaux, mais on oublie facilement le rôle qu'a joué l'Allemagne du Kaiser dans cette tragédie. Et avec quel cynisme l'Angleterre et la France ont assisté à ce génocide. Jusqu'à quand, Toi l'Arabe, vas-tu accepter d'être utilisé comme de la chair à canon, vendu par les héritiers de Mohamed au plus offrant, qu'ils soient Anglais, Chinois, Américains, Russes ou Iraniens ?



Au début du XIXe siècle, l'Angleterre dont la population ne dépassait pas les 8 millions d'habitants, a pu dominer le monde grâce à la British Indian Army, dont la majeure partie était composée de soldats musulmans (les Balochs, les Pashtuns etc.). Et aujourd'hui, les Etats-Unis ont repris le relais de cette politique.
 
Le pacte qui lie l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis est le fondement de la politique étrangère Américaine. Israël, au fond, compte beaucoup moins qu'on se l'imagine. C'est ce qu'avait compris le président Sadate. Sa visite spectaculaire en Israël était le résultat d'une maturité politique exceptionnelle. L'instabilité et l'insécurité est une donne indispensable pour le maintien du Proche-Orient dans une décadence culturelle et économique qui profite à tous sauf aux Arabes. Or l'intégrisme islamique est indispensable pour maintenir le Proche-Orient sous une pression constante. Depuis Roosevelt jusqu'à Bush, l'alliance des wahhabistes Al-Saoud et des Etats-Unis ne s'est jamais démentie.
 
Qui a demandé aux Américains d'intervenir au Proche-Orient? Les Saoudiens ! Qui a payé les frais de la première guerre du Golfe? L'Arabie Saoudite. Qui a voulu se débarrasser de Saddam Hussein ? Les Saoudiens et leurs alliés du Golfe ! Durant la première guerre du Golfe, les Etats-Unis et leurs alliés du Golfe, n'ont pas pu pousser leur armée jusqu'à Bagdad parce que la résolution 660 et 678 du Conseil de Sécurité, limitaient l'intervention au Koweït et d'autre part, plusieurs pays de la coalition étaient contre, notamment la France. Il fallait une bonne raison pour attaquer Saddam et bien les Saoudiens vont offrir à Bush une occasion spectaculaire : le 11 septembre !
 
Ce qui est sûr, c'est que les Chrétiens d'Orient subissent, depuis le début du XIXe siècle un génocide ininterrompu qui les a fait passer de 30% de la population à moins de 3% de la population du Proche-Orient. On peut se demander pourquoi l'Occident (chrétien) cherche à effacer la trace du christianisme au Proche-Orient ? La raison est peut-être toute simple. Le christianisme est le fondement de la démocratie, il permet à une société donnée de se développer grâce à un partage des richesses plus juste et des rapports humains pacifiés. Par exemple, la Chine et l'Inde malgré leur forte démographie et leur connaissance scientifique ont été dominé par un tout petit peuple: les Anglais.
 
L'Occident sait très bien que c'est grâce à la culture chrétienne, née au Proche-Orient, qu'il doit son spectaculaire développement.Pour cela, il ne cherche absolument pas à propager la culture chrétienne, bien au contraire, il fait tout son possible pour empêcher la diffusion du christianisme à l'extérieur de l'espace occidental. Or le Proche-Orient est le seul endroit au monde où une population autochtone chrétienne existe en dehors du territoire de l'Occident. Même le tzar de Russie avait déclaré un jour qu'il préférait l'Empire ottoman à Byzance et qu'il n'accepterait jamais la renaissance d'un Empire Orthodoxe sur ses frontières. D'ailleurs, c'est vrai, si un jour l'Inde ou la Chine ou le monde Arabe adopte la culture chrétienne, se sera la fin de la domination de l'Occident sur le destin du monde.
Dommage, Dieu a donné aux Sémites (1) la grâce la plus divine, le Christ, le Sauveur de l'Humanité, et ils l'ont rejeté, mais à ceux qui l'ont reçu, ils leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, ils les a béni et ils leurs a donné la charge d'être la Lumière du Monde.
 
 Source : Chrétiens d'Orient
 (1)En linguistique, les Sémites sont l'ensemble des peuples utilisant ou ayant utilisé les langues sémitiques. Cette notion est reprise par la linguistique contemporaine pour poursuivre l'étude de ces langues. En ethnologie, ce sont les peuples (actuels ou anciens) parlant une langue du groupe sémite. Ces peuples se situent principalement au Moyen-Orient, dans la péninsule Arabique, le Croissant fertile, en Afrique du Nord et en Érythrée ainsi qu'une grande partie de l'Éthiopie.
 

                                     Terre d’Islam : le Calvaire des Chrétiens

 Quelques derniers faits sur le calvaire que vivent les chrétiens en Terre d’Islam: Un petit garçon chrétien sauvagement mutilé au Pakistan, Egypte, on crucifie les opposants, et on appelle à l’extermination de tous les chrétiens, on égorge une chrétienne en plein marché à Betléhem, on défenestre des chrétiens en Syrie, bref une horreur ! Dans l’ensemble des 57 pays musulmans de la planète, la liberté religieuse est inexistante : il est défendu pour un musulman de quitter l’islam. À l’échelle mondiale, toutes les trois minutes un chrétien est persécuté. L’année dernière, 165,000 chrétiens furent tués en raison de leur foi. 80% des persécutions chrétiennes ont lieu en terre d’islam. Et de tout cela, la majorité des médias n’en parlent pas.  lire la suite .....( Europ Israel)

Des religieux chrétiens  décapités par des rebelles islamistes syriens
Les chrétiens font face à un flux croissant de violence aux mains des djihadistes de plus en plus radicaux
 Le Père Francois Murad, 49 ans, a été décapité ou abattu  dimanche 23 juin par des rebelles syriens à Gassanieh, rapporte le site Catholic Online. Une information confirmée samedi par le Vatican. Les circonstances de l’assassinat ne sont pas très claires : il semble que le monastère où habitait l’homme de foi a été attaqué par le groupe islamiste Jabhat al-Nusra, la deuxième organisation rebelle la plus importante après l’Armée syrienne libre, soutenue par Al-Qaïda.  D’après le site américain, la vidéo montre l’assassinat de religieux chrétiens, pour l’instant pas encore identifié. Traduction « La raison de leur martyr  a été expliqué en arabe: ceux qui sont morts étaient coupables devant Dieu et la mort méritée. Les victimes ont été identifiées en tant que chrétiens. Les djihadistes ont gagné la réputation d'éxécuter une justice sommaire à la fois aux  partisans du régime Assad, ainsi qu'aux chrétiens.....Ce qui est le plus essentiel à saisir , c'est que tous les chrétiens de la région sont en grand danger si les milices islamistes militantes rejoignent l'Armée syrienne libre avec l'espoir de détourner la révolution et d'y établir un Etat islamique. ... Les Etats-Unis et leurs alliés vont maintenant équiper de ces mêmes rebelles avec un armement moderne sophistiqué."
Sur la vidéo postée sur Live Leak, on voit des dizaines d’hommes et de garçons applaudir tandis que trois hommes,  sont assis sur le sol en attendant leur destin macabre. Ils sont ensuite méthodiquement décapités chacun leur tour avec ce qui semble être un couteau de cuisine. Puis, la foule se met à prendre des photos et à crier « Allah est grand ! ».( âme sensible s'abstenir)


Lire aussi
Persécution des minorités chrétiennes. Poutine appelle la communauté internationale à se mobiliser. Les USA, du mauvais côté de l’Histoire; 


Deborah