31 mai 2013

Le Royaume avance à grands pas !


  
LES JOURS QUI VIENNENT SERONT CRUCIAUX 

Le Royaume avance à grands pas. Nous vivons les jours les plus enthousiasmants de l'histoire de l'humanité.

«Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui.» (2 Chr 16/ 9).

L'Esprit de Dieu est précisément en train de préparer les responsables en déversant sur eux l'onction qui reposait sur les Fils d'Issacar. Ces fils avaient une connaissance des temps dans lesquels ils vivaient, de l'imminence des saisons et ils étaient conscients de ce que le peuple devait accomplir. (1 Chr 12.32).

Dans quel temps vivons-nous? Le plan de Dieu pour les derniers jours est que la terre entière découvre que Son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, est bien le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs (1 Tim 6. 15 et Apo 19/16). L'Écriture dit que tout genou fléchira et toute langue confessera que Christ est Seigneur. Elle déclare de plus que la terre entière sera remplie de la connaissance de la gloire de Dieu (Hab 2/14).

Le Royaume de Dieu avance à grands pas parmi les nations et des multitudes se tournent vers Christ. Les trompettes prophétiques doivent sonner clairement dans ces jours extrêmement cruciaux afin de préparer les responsables à une confiance inébranlable 1 Cor 14/8
Il est temps que nous marchions vers de vrais buts, dans de vraies directions et que nous connaissions les desseins divins, non que nous tournions sans cesse en rond (Éph 5/14,16). Personne ne veut réitérer les quarante ans d'errance des Israélites! La bonne nouvelle est que nous n'avons plus à errer dans le désert : il est temps que nous accédions au Royaume de Dieu. Marchons en avant pour établir le Roi dans Son Royaume en agissant dans la puissance et l'autorité de Dieu!

LA MOISSON

Ces jours sont exaltants car les œuvres divines sont en train de se démontrer (Ps 90/16,17). L'émerveillement de tout ce qu'est Dieu, ramène Son peuple à Lui et remplit les cœurs de grandes attentes (És 64/1). Attendez-vous à contempler de grandes et merveilleuses choses qui vont s'accomplir pour faire avancer Son Royaume (Jér 33/3).

En réalité, nous sommes à l'aube de la plus grande moisson que le monde ait jamais connue. Le Seigneur s'est préparé une moisson. L'Esprit de Dieu est maintenant à l'œuvre pour «rassembler des moissonneurs». Plus d'un milliard de gens entreront bientôt dans le Royaume de Dieu.

L'Esprit de Dieu est en train d'oindre et de revêtir de puissance des croyants consacrés afin qu'ils aient une autorité imparable (Luc 10/19). Il s'agit de gens ordinaires qui feront des exploits extraordinaires pour la gloire de Dieu (Dan 11/32b). Ils ont pleinement accepté la promesse de Christ sur ce qu'ils sont et ce qu'ils peuvent accomplir par Son Esprit (Jn 14/12).

DEMEURER EN LUI APPORTE LA CONFIANCE

Le Seigneur a donné un commandement ultime. Il ne peut pas être plus clair : en tant que disciples de Christ, nous devons être hardis, braves et extrêmement courageux. L'Écriture déclare dans le livre de Josué 1/ 9 «Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras
 La dernière phrase contient une merveilleuse promesse - la présence de Dieu. Gardez cette promesse au fond de votre cœur : «Car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras!» Cette promesse se répète dans toute l'Écriture et elle est le fondement de 1 Jn 4/4 : «Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans ce monde

Cette révélation est essentielle : nous devons accepter la promesse de notre identité en Christ et croire que nous pouvons accomplir des exploits par Son Esprit. Le Royaume de Dieu ne sera pas établi par de simples paroles, ni par nos capacités, mais par l'Esprit de Dieu (1 Cor 4. 20). Cette confiance ne peut venir que de l'union avec Christ. En demeurant dans Sa présence manifeste, nous pouvons être pleins de hardiesse et tenir ferme; sachant qui nous sommes en Christ et qui Christ est en nous (Prov 28/1) La Parole de Dieu déclare qu'en Christ habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Col. 2. 9, 10).

PRÉPAREZ-VOUS! PRÉPAREZ-VOUS! PRÉPAREZ-VOUS!

Comme promis dans le livre d'Esther 4. 14, nous sommes dans le Royaume pour un temps comme celui-ci. Réjouissez-vous, car vous pouvez être certains que le Royaume est en vous pour un temps comme celui-ci. Ne tardez pas à avancer par la foi et marchez dans la victoire. Prenez votre place en tant que conquérant, et embrassez pleinement le destin que Dieu a prévu pour vous (Éph 5/14-16).

Notre Dieu est vraiment merveilleux! Préparez-vous à Le contempler d'une façon encore jamais expérimentée de votre vivant. En ces jours, Dieu répond à la requête d'Ésaïe 64. 1 : «Déchire les cieux et descends.»

Ces jours sont les plus enthousiasmants de l'histoire de l'humanité.

Levez-vous à cette occasion et prenez votre place comme conquérant, debout et ferme, déclarant que le Royaume de Dieu va s'instaurer rapidement sur terre!

 Traduction Dominique François

Références bibliques : 
1 Cor 14/8 : Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ?
Eph 5/14 à 16 : C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages ;rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
 Ps 90/16-17 :Que ton oeuvre se manifeste à tes serviteurs, Et ta gloire sur leurs enfants Que la grâce de l'Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l'ouvrage de nos mains, Oui, affermis l'ouvrage de nos mains !
Jer 33/3Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.
Luc 10/19 :  Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
Dan 11/32 :  Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté,
Jean 14/12 :  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
1 Cor 4/20 : Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance
Prov 28/1 : Le juste a de l'assurance comme un jeune lion.
Col 2/9-10 : Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de  toute autorité.