29 octobre 2012

L'aurore commence à poindre



 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n’aperçoivent pas ce qui les fera tomber. Prov 4/18-19

L'étoile brille la nuit lorsque qu'il n'y a que ténèbres autour de nous. En portant les yeux sur elle notre cœur est encouragé; n'ayant que très peu de repères dans le noir, ce point bien que lointain est celui sur lequel nous focalisons notre regard car il stimule notre espérance de voir arriver un jour nouveau. De la même façon une Parole Prophétique que nous avons reçu, peut être un point d'ancrage auquel nous nous accrochons, renouvelant notre foi, nous la gardons bien serrée en nous pour ne pas en laisser échapper un mot, scrutant les événements qui marquent le début de sa réalisation.

"L'étoile-prophétie" qui scintille dans la nuit semble inaccessible, pourtant la lumière qui nous parvient d'elle, a été émise bien longtemps avant notre propre naissance. Les étoiles ont toute leur majesté durant les plus profondes ténèbres.

Puis vient un moment de flottement: l'Aube. Ce n'est plus la nuit, mais ce n'est pas encore le jour, elle se situe juste avant l'Aurore, temps d'incertitude, ou les étoiles pâlissent, ou les Prophéties semblent ne jamais devoir s'accomplir, car les ténèbres ont durées longtemps dans nos vies, plus longtemps pour certains qu'un hiver austral.

Pourtant juste ensuite vient ce moment unique, lorsque l'Aurore commence à poindre. C'est dans cet instant que beaucoup de choses se passent et que Dieu travaille, changeant les ténèbres en Aurore et les fausses aurores en ténèbres, jugeant juste à ce moment là celui qui s'élève par lui même voulant prendre la place de Dieu. Esaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

C'est aussi à l'aurore que l'ange bénira Jacob après avoir lutté ou que Josué prend position à Jéricho. C'est un instant où tout peu basculer. Et la victoire change de camp. Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.Gen 32:24 à 26
Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville. Josué 6:15:

Pour celui qui est ancré en Christ Jésus, la Parole est lumière en nous, bien que souvent dans nos vies nous puissions encore être entourés d'obscurité. Que notre cœur soit donc persuadé que la Lumière de Dieu brille déjà, malgré ce que nous voyons, car Sa Parole a été envoyée depuis la fondation du monde et elle va bientôt impacter inexorablement nos circonstances. (Amos 4:13) Réveillant l'Aurore qui va faire resplendir la lumière Glorieuse du Seigneur.

Esther