12 avril 2012

Une coupe se déverse sur la Côte d'Ivoire

                        L'encensoir des prières déversé sur la Côte d'Ivoire

Depuis le second tour des élections où la Côte d'Ivoire entra dans la plus grave crise de son histoire, et même bien avant, des prières ont été adressées au Seigneur en faveur de ce pays ! .Beaucoup  d'hommes et femmes ne cessent de crier à Dieu en vue de la restauration de cette nation. 

des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Dans la nuit du dimanche 8 au lundi de Pâque 9 avril 2012 , à minuit, je vis stupéfaite un ange qui tenait dans sa main, une grande  coupe élevée vers un autel d'or  et qu’il s’apprêtait à déverser.
 Cette coupe était pleine de prières en faveur de la Côte d'Ivoire. Elle contenait également   l'obéissance et les vies qui ont été consacrées au Seigneur en vue de la restauration de ce pays. Pendant que  je voyais cette coupe, j'entendis: La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu..

 Apo 8/3- Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. 

Par cette vision et cette parole,  Dieu  signifie qu'il  a entendu les prières. La fumée des parfums accompagnant les prières :(de l'heb" qetoreth"= encens, parfum, fumée, odeur de sacrifice (holocauste) représente  l'offrande de nos vies  La  manifestation de Christ dans notre vie  est un parfum de bonne odeur..
En me montrant l'autel d'or, le St Esprit  nous rappelle que notre position actuelle en tant que sacrificateurs  est à l’autel d’or du parfum, prés de son trône (Ex 30). C’est là que nous bénéficions  de la réalité et de l’efficacité de l’intercession de Christ. 

Apo 5/8 les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.  Le Seigneur veut encourager à nouveau chacun de  ses intercesseurs. Nos prières  sont  devenues des coupes d'or remplies de parfums  L’or représente  la pureté et la valeur, donc il représente  la valeur de chaque  prière montée vers Lui. Aucune  n'a été ignorée, ou considérée comme inutile et Il les exaucera.  Math 18/7 Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et il use de patience avant d’intervenir pour eux ? Je vous dis que bientôt il leur fera justice.

Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. La coupe ainsi  remplie, l’est aussi par le feu de l’autel ajouté
 Lev 16/12 Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Éternel, et de deux poignées de parfum odoriférants en poudre; il portera ces choses au delà du voile;
 Ez 10/2 Et l'Éternel dit à l'homme vêtu de lin: Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville!

La prière des saints ointe du   feu de l’autel est une arme de l’Eternel. Cette  coupe déversée devient la coupe de son jugement C'est la réponse de Dieu à l'intercession  des saints . Comme dans Exode, Dieu entend les cris de la Côte d'Ivoire  et la libère de "ses maîtres" Ex 3 :7-8 L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens.. Pour le faire, Il a frappé les Egyptiens de fléaux.
 Apoc 16:19 - . Les villes des nations tombèrent, et Dieu se souvint de Babylone la  grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère
Es 51/17-23  Je  mettrai  la coupe dans la main de tes persécuteurs, de ceux qui te disaient : Baisse-toi, que nous passions !... et tu as fait de ton dos un sol, une rue pour les passants

Apo 12/11 «  Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre leur mort ( l’obéissance dans la souffrance)

La coupe est prête à être déversée sur le pays, accompagnée de signes Et l'ange la  jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Par cette vision, j'ai cru comprendre que le Seigneur annonçait que la délivrance est  proche. Cette  coupe deviendra la coupe de son jugement ; Es 51(17 à 23 je  mettrai la coupe dans la main de tes persécuteurs, de ceux qui  disaient ( a la CI ) : Baisse-toi, que nous passions !...sur ton dos ....

Déborah