15 novembre 2011

Sonde ton coeur

Ceci n'est pas une accusation, ni un jugement, loin de là, mais une exhortation car chacun de nous est passé par ces moments là, dans la vie.
Sonde ton coeur, il se pourrait qu'il y ait une source de division, c'est-à-dire, un éloignement avec des personnes, un désaccord.
Il pourrait y avoir quelques malentendus, de la jalousie, de l'envie, une querelle, une rancune dans le fond de ton cœur, quelque chose de négatif qui pourrait te freiner dans ta marche avec le Seigneur.
Il ne faut pas grand chose pour que cela se produise.
Parfois il est bon de regarder franchement le fond de ton cœur, s'il n'y a pas un grain de sable qui pourrait gêner et retarder l'accomplissement des bénédictions du Seigneur.
Si tu te sens mal à l'aise et te surprends a te donner des excuses, d'essayer de justifier tes pensées ou tes actes, tu peux être sur et certain que quelque chose au fond de ton cœur a besoin d'être changé.
Quand tu le reconnaîtras, tu auras déjà fait un grand pas en avant, ne te laisse pas accabler, ne baisse pas les bras mais commence a changer ton attitude et ta façon de voir.
Le Seigneur est toujours là pour t'aider et en l'invoquant,  il t'aidera à triompher de tout ce qui semble te barrer le chemin, à remettre ton coeur en ordre.
Tu sentiras en toi une grande liberté, une grande lourdeur se retirer de toi et tu auras la paix, la paix du Seigneur qui surpasse tout.
 Dorcas  ( http://judaisme-messianique.xooit.be)

Sonde-moi, ô Dieu et connais mon cœur ! Eprouve-moi et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l'éternité  Ps 139 

J'ai voulu mettre ce petit texte si plein de vérités, reçu un jour dans ma boite mail, car bien souvent nous cherchons  des causes extérieures à notre mal être quelqu'il soit,  à  notre solitude ou nos blessures.. Dans les déserts ou les circonstances douloureuses que nous pouvons traverser, il peut arriver si nous n'en comprenons pas le sens, que nous en rendions responsables les autres, les frères, les épreuves, l'ennemi, etc. Au risque de nous arrêter sur la route,  plein d'amertume, ou de traîner les pieds découragés  et fatigués ..
Notre âme est si prompte à RE-agir au lieu d'Agir. A réclamer ses droits. Or Christ a dit .Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Matth 16/24 à 26  Il parle ici de la "vie "de l'âme  ...Par exemple, il est si facile de se laisser blesser quand notre égo n'est pas mort .
 La seule personne qui puisse empêcher  le plan de Dieu de s'accomplir dans ta vie, ce ne sont ni les autres, ni l'ennemi ,ni les épreuves,  mais simplement toi même, simplement l'état de ton coeur ..cette chambre qui peut  contenir  des figures (1) un  grain de sable ou parfois un dragon volant (2)  C'est justement au travers des souffrances, que le Seigneur  modèle ton  cœur pour qu'il soit rendu semblable au sien.  Et ta  vie, ta  mort, ton coeur ne t'appartiennent plus ( Ro 14/7-8) 
Quelque soient les circonstances difficiles de ta vie, laisse-toi attirer  vers Celui qui est doux et humble de coeur, qui t'a aimé  le premier, laisse toi modeler par Lui : renonce à la vie de ton "âme",  renonce à tes droits (3), donne-Lui  ton coeur  tel qu'il est, abandonne tout entre ses mains....Et IL Agira 
Deborah 

 (1) Ez 8/12 Et il me dit: Fils de l'homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d'Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: L'Éternel ne nous voit pas, l'Éternel a abandonné le pays. (2) Es 14/29 Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant. (3)  Luc 14/33   Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il a ne peut être mon disciple.