16 novembre 2011

Demandez la paix d'Abidjan..


                                                                    

                Demandez la paix de Jérusalem
                                    " Demandez la paix d'Abidjan"..!

Le 15/11/2011 
Le Seigneur m'a mis à l'esprit  de chanter et proclamer toute la nuit  sur Abidjan  le psaume 122 dont est tiré le chant çi-dessus 

Cantique de Maaloth, de David.

 Je me réjouis lorsqu'on me dit: Allons à la maison de l'Éternel!
Nos pieds s'arrêtent dans tes portes, ô Jérusalem!
Jérusalem ( Abidjan)cité rebâtie,(1)
Ville où tout est bien joint,
[ .. comme une ville dont les habitants sont fort unis,( B.Martin)]
C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Éternel,
 Ce qui est un témoignage en Israël, pour célébrer le nom de l'Éternel.
 C'est là que sont dressés les trônes pour la justice,
 Les trônes pour la maison de David.
 Priez pour la paix de Jérusalem "la paix d'Abidjan "! 
Que ceux qui t'aiment jouissent de la paix!
 Que la paix soit dans tes murs, et le repos dans tes palais!
 A cause de mes frères et de mes amis, je prierai pour ta paix.
 A cause de la maison de l'Éternel notre Dieu, je demanderai pour toi le bonheur.

Paroles du chant
Demandez la paix, "la paix d'Abidjan"
Cette ville est bâtie pour être un témoin 
Je suis dans la joie à tes portes Abidjan
Mes pieds se sont arrêtés à la maison du Seigneur 
Refrain  :
Je fais des voeux pour ton bonheur
Je fais des voeux pour ton repos
A cause de notre maison
La maison de notre Dieu
A cause de tous amis
De tous mes frères je te dis
Que ceux qui t'aiment pour toujours
Jouissent ensemble du repos 


Accompagnées de nouveau par ces paroles pour la  Côte d'Ivoire, toi l' Ariel" de Dieu 
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent. 
Qu'elles sont belles, tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël!  Elles s'étendent comme des vallées, Comme des jardins près d'un fleuve, Comme des aloès que l'Éternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux.  L'eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d'abondantes eaux. Son roi s'élève au-dessus d'Agag, Et son royaume devient puissant.  Dieu l'a fait sortir d'Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s'élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches. Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira! Nbre 24/4 à 9

 De Jérusalem à Abidjan ....
Car en février 2010 eut lieu à Abidjan une exposition "prophétique".....et je voulais  rendre hommage à ceux qui l'ont organisé en rappelant ce fait , car ils ont amené une bénédiction sur leur pays ..

En février 2010 Abidjan était jumelée à Jérusalem . Une exposition sur les 3000 ans d'histoire du  temple de Jérusalem et sur les objets sacrés reconstitués a eu lieu dans la ville d'Abidjan . A   l'initiative et sous la direction  de Mme  Kassi, directrice du musée des civilisations de Côte d'Ivoire et du Rabbin Rosenfeld et avec le concours du maire adjoint de Jérusalem Kilih Ber . Sous la présidence également de Mme S. Bagbo.  Une manifestation d'amitié Israelo-Ivoirienne .
 France 2 , dans l'émission "Les chemins de la foi"  a diffusé dimanche dernier 13 novembre 2011 une émission sur cette exposition .  Cliquez sur la vidéo "Source de vie ", le dimanche 13 novembre 2011(durée 30 mn) 
Il est nécessaire d'installer  "Silverlight" pour la visionner . Tout est indiqué .

Mme S. Kassi souhaitait que cette exposition puisse aider les chrétiens de Côte d'Ivoire à suivre la loi parfaite de Christ :"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10/27 et  nous a laissé une parole "prophétique " Après cette exposition, la Côte d'Ivoire ne sera plus jamais la même "
Que le Seigneur puisse bénir tous ces frères et soeurs qui ont participé , aidé et organisé prophétiquement cette exposition ,  ainsi que la ville d'Abidjan car il est dit dans la Parole : "Celui qui béni Israel est béni"
Pour reprendre les mots de notre soeur :  Oui, La Côte d'Ivoire ne sera plus jamais la même car elle a bénie Israel ces jours de Fev 2010 grâce à tous ces participants ..

Cette nuit , je proclame  d'autant plus le psaume 122 sur  le pays en pensant à tous mes frères et sœurs ivoiriens...
Abidjan
                                                  
Réjouissez-vous avec "Abidjan", ( la Côte d'Ivoire) Faites d'elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l'aimez; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle;  Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire. Car ainsi parle l'Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux. Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem. Es 66/10 à 13
 
Deborah 15/11/2011

Note
  (1) Ps 122.3 Jérusalem, [cité] rebâtie, hébreu : la bâtie, terme souvent employé quand il est question du relèvement des murailles de Jérusalem (Néhémie 2.17; Psaumes 147.2). Une ville n'était pas envisagée comme bâtie, tant qu'elle était sans défense. Comparez Josué 6.26; 1Rois 16.31, notes.
Où tout est bien joint : où l'on ne voit plus les brèches d'une ville conquise.