15 septembre 2011

La perruche et la colombe

                        
 Songe d"Esther du 15/06/2011

                                             Les deux perruches et la colombe


Alors que je m'endormais, j'ai eu la vision de l'encadrement d'une fenêtre : il y avait   une branche d'amandier et dans le même temps je vis deux petites perruches prendre leur envol vers l'extérieur; la première était  multicolore,  et la seconde blanche. Lorsque les deux oiseaux se sont envolés, la perruche blanche s'est transformée en colombe, tout  en gardant sa petite taille, puis  en vol, elle s'est mise a grandir pour atteindre la taille normale d'une colombe .

Dans le songe, la perruche multicolore me faisait penser à la Côte d'Ivoire à cause de certaines de  ses couleurs et le vol des oiseaux  à Noé  lorsqu'il les a lâchés pour savoir s'il pouvait sortir de l'arche...
Gen 8 : Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.  Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche.  La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre. 

Interprétation reçue le 25 juin 2011

Les deux oiseaux n'en font en fait, qu'un seul;
La perruche colorée représente la Côte d'Ivoire, mais on peut  dire qu'elle représente chaque  homme et femme de Côte d'Ivoire dans son  côté naturel, humain.

Elle est de toutes couleurs , car c'est sa nature, c'est un être que le Seigneur a crée coloré, c'est à dire joyeux, doté de  multiples facettes et de multiples dons. A l'image de son pays si plein de richesses
 La perruche blanche est une représentation de son esprit, l'esprit qui est non renouvelé. C'est la raison pour laquelle les deux oiseaux ont la même forme et sont de la même variété, bien que de couleur différente. L'esprit de l'homme naturel non renouvelé à la même apparence que son corps parce qu'il est soumis a celui-ci, ainsi qu'à ses émotions faussées.
 Il y a en celui qui recherche Dieu le désir d'être purifié, (d'où le blanc) mais pour beaucoup, il n'y a pas  de changement de nature, car cela reste charnel, une œuvre d'homme.

Comme au temps de Noé, les deux oiseaux sont libérés après avoir été longtemps enfermés.. La Côte d'Ivoire  a été bloquée, enfermée jusqu'à présent, et rien n'a porté véritablement vers la liberté jusqu'à ce jour. La colombe est le symbole de l'Ivoirien  libéré ...Quand il prend son envol, l'esprit naît à nouveau à l'intérieur de lui ,  d'où la transformation en une colombe, puis le Saint Esprit grandit jusqu'à ce qu'il atteigne la maturité spirituelle
C'est aussi l'image de  l'Esprit de Dieu qui descend avec puissance sur le pays, comme cela c'est produit lorsque Christ a été baptisé. Luc 3:22  et le Saint–Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Il y aura donc aussi un baptême  pour la  Côte d'Ivoire
C'est avec une branche d'amandier que Dieu parla aussi à Jéremie :   La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : Que vois–tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche d’amandier  Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter.

Esther