19 juin 2011

Comment marcher dans son " royaume " ?



Ne crains point petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume Luc 12(32)

En ces temps ou le Seigneur rétablit  la juste vision des ministères en purifiant son Eglise (Ez 13 - Ez 34), et où certains de ceux-ci  se remettent en question , il arrive que  des brebis "pasteurisées" pendant des années  se retrouvent  "seules" et se sentent démunies et perdues,   sans  "chef "...  A  la tête du groupe pour les diriger, quand il n'est pas pris par chacun comme "père" à la lettre, "maître à penser", "directeur de conscience" etc C'est la crainte et la "panique" à babord pour chercher un autre "maître" .un autre tuteur ..Ou bien déçu et amer, chacun s'isole chez soi, "le berger frappé, les brebis se dispersent " (Marc 14/27)  Les brebis ne trouvent aucune joie ou désir de se fréquenter entre elles ... "  : Il suffit parfois d'annuler un orateur , et les locaux restent vides ..on piétine allègrement la vision et l'amour de celui qui a organisé la rencontre .  C'est l'église à la carte ..Et on pense être spirituels ...!
 Oubliant que c'est  l'Esprit-Saint qui a donné naissance à l'Eglise , l'a multiplié, et que Yeschua est seul censé la conduire et lui donner des ordres par l'intermédiaire de ce même Esprit ( Actes 1/1 -Marc 16/20)  Que ce  qui est né de l'Esprit est censé ensuite marcher par l'Esprit et non par la chair ( Jean 3/5 à 8 ; Gal3/3)
La notion de l'église avec un seul homme à sa tête, aussi consacré soit-il,  est une notion faussée de la vision de l'église donnée par Paul selon Eph 4/10 à 16 et décrite dans les Actes, et est une imitation du système babylonien. Un héritage des vieilles traditions catholiques ...
 Sans compter l'épuisement que ces responsables connaîtront, consultés le plus souvent  pour un oui, pour un non, à l'image de Moise en Ex 18/13 à 19 : Tu t'épuiseras toi-même et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi . Car la chose est au dessus-de tes forces , tu ne pourras y suffire seul. 

Beaucoup de brebis dans cet ordre des choses ont été blessées par des "bergers "dominateurs", ou simplement plein de bonne volonté et épuisés, sacrifiés sur l'autel du sacerdoce, quelquefois même sans recevoir un merci  ! Alors les brebis déçues ou blessées partent  des églises.   Même si l'ennemi profite de la sincérité des cœurs, réalisons que les brebis sont aussi en partie   responsables :  Mais vous, ne vous faites point appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître ; et vous tous, vous êtes frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler directeurs, car un seul est votre Directeur, le Christ.  Mais le plus grand d'entre vous sera votre serviteur ;  et quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.( Mat 23/8 à 11). Nous devrions aussi examiner  les Ecritures comme Les juifs de Bérée  , pour voir si ce qu'on nous dit est exact Actes 17/11 
Une partie  du troupeau de Dieu est ainsi devenu passif et consommateur .
Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant Heb 5/12 à 14

Christ ne nous a pas laissé "orphelins" . Le Père nous a donné le St Esprit , c'est à dire Dieu lui-même,  l'Esprit de vérité qui demeure en nous et avec nous ( Jean 14/16-18-26) qui conduit et enseigne chaque croyant dans la vérité, qui prend de ce qui est à Jésus et nous le donne ( Jean 16/12 à 15) . Esprit de sagesse et de révélation qui  nous révèle les Ecritures en illuminant les yeux de notre cœur ( Eph 1/18)
 Christ  a déclaré : Car deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux (Mat 18/20) 


Tenez vous debout devant ma face 
Si vous écoutez attentivement ma Voix, vous serez avertis des événements à venir.  (Apo1/1)
 Si vous marchez dans l'intégrité et la justice, j'honorerai votre intégrité
Si vous restez dans l'humilité, je vous donnerai ma Puissance.  
 Si vous voulez monter , il vous faudra apprendre à descendre.Luc 16/15

Si vous m'adorez en Esprit et en Vérité , ceux qui viendront vers vous seront saisis par eux au milieu de vous. 1 Cor 14/25

 Si vous cherchez ma Face , vous trouverez des solutions pour vous mêmes et les autres.
Servez-vous les uns les autres, si vous portez les fardeaux les uns des autres, alors vous accomplirez la loi de Christ ( Gal 6/2)
Si vous voulez être Fils soyez parfaits (dans l'Amour) comme votre Père est parfait (Math 5/48)
Si vous savez que Je Suis la tête de l'Eglise, alors vous croîtrez. 
Attachez –vous à moi. Je suis le seul Cep pour chacun d’entre vous
Si vous m'honorez par vos paroles, comportements, devant le monde et l’Eglise,  je vous honorerai devant le Père et les anges des cieux:

Je VEUX vous REMPLIR de ma VIE, vous remplir de ma Vie , pour que vous fassiez une œuvre que d'autres n'ont pas pu faire parce qu'ils m'ont tourné le dos, une œuvre pour mon Eglise et mon Royaume ..Et vous resplendirez comme le soleil dans le royaume de mon Père   (1993)

Deborah 18/05/2011