22 mars 2011

Unité de la Côte d'Ivoire

Afin qu'on apprenne ce que l'Éternel des armées a résolu (Es 19/12)
            L'Eternel  rétablira l’unité de la Cote d’Ivoire (4)


Dans la nuit du 18 au 19/01/11 , je ne pouvais dormir , les versets de Zacharie 2 suivants venant sans cesse à mon esprit 
 Zach 2 /3 à 12 J'élevai encore mes yeux, et regardai ; et voilà un homme qui avait à la main un cordeau à mesurer, Auquel je dis : Où vas-tu ? Et il me répondit : Je vais mesurer Jérusalem, pour voir quelle est sa largeur, et quelle est sa longueur.Et voici, l'Ange qui parlait avec moi sortit, et un autre Ange sortit au-devant de lui ; Et lui dit : Cours, et parle à ce jeune homme-là, en disant : Jérusalem sera habitée sans murailles, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle. Mais je lui serai, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai pour gloire au milieu d'elle. Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé. Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, JE VIENS et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi.L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. 
L 'Eternel envoie deux anges puissants, ses messagers devant lui
Deux anges puissants sont descendus en Côte d'Ivoire pour  parler et agir selon le plan (la mesure) de Dieu, et pour soutenir son peuple. C'est Dieu  qui protège le pays, qui est son rempart et non l'homme qui fait ses plans (qui  la "mesure)
Puis le Seigneur a complété
Ezéchiel 37 : 15 – 28 La parole du SEIGNEUR me parvint : Toi, humain, prends un morceau de bois et écris dessus : « A Juda et aux Israélites qui lui sont associés. » Prends un autre morceau de bois, et écris dessus : « A Joseph, bois d'Ephraïm, et à toute la maison d'Israël qui lui est associée. » Rapproche-les l'un de l'autre, que tu n'aies plus qu'un seul morceau de bois, qu'ils soient unis dans ta main. Lorsque les gens de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie pour toi ? réponds-leur : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je prends le bois de Joseph qui est dans la main d'Ephraïm et les tribus d'Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda et j'en formerai un seul bois. Ils seront unis dans ma main. 20Les morceaux de bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je prends les Israélites d'entre les nations où ils sont allés ; je les rassemblerai de toutes parts et je les ramènerai sur leur terre. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël ; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne se rendront plus impurs avec leurs idoles, leurs horreurs et toutes leurs transgressions ; je les sauverai de tous les lieux d'habitation où ils ont péché, et je les purifierai ; ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu. David, mon serviteur, sera leur roi, et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes règles, ils observeront mes prescriptions et les mettront en pratique. Ils habiteront le pays que j'ai donné à Jacob, mon serviteur, celui qu'ont habité vos pères ; ils y habiteront pour toujours, eux, leurs fils et les fils de leurs fils, et David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours. Je conclurai pour eux une alliance de paix ; ce sera une alliance perpétuelle avec eux. Je les établirai, je les multiplierai et j'établirai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple ; ainsi les nations sauront que c'est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui rends Israël saint, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

L'Eternel va ébranler les deux colonnes spirituelles, qui ont divisé la Cote d’Ivoire en deux. Il va unir le pays comme cela a été prophétiquement annoncé par Ezéchiel lorsqu’Israël fut divisé en deux, et lui donnera un seul "berger" 
Alors, naitra miraculeusement en un jour, une nouvelle Cote d’Ivoire fondée sur Jésus Christ, le ROC, la Pierre angulaire, le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs.

Alors l'ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans? L'Éternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l'ange qui parlait avec moi. Et l'ange qui parlait avec moi me dit: Crie, et dis: Ainsi parle l'Éternel des armées: Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses; car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. Crie de nouveau, et dis: Ainsi parle l'Éternel des armées: Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Éternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem.
Le Seigneur est irrité contre les nations orgueilleuses qui contribuent au mal et il aura pitié du pays. Il jugera les nations qui sont en train de vouloir prendre en main la destinée de la Côte d'ivoire , où qui s'arrogeront le droit d'intervenir dans le pays par la guerre

Deborah.19/01/11